France

J’ai 50 ans, je vis en couple, j’ai une fille de 26 ans, un petit fils de 2 ans, trois beaux-enfants de 20, 12 et 6 ans. Jolie famille ☺

Bac en poche, je décroche des contrats de préparatrice de commande, vendeuse,... Je décide de suivre une formation de secrétariat et suis embauchée dans une société informatique puis dans une société de vente au détail de chaussures.

Au bout de quelques années, je souhaite évoluer. J'obtiens le BTS Assistant de direction en VAE puis, entre à l'ESC Lille (devenue la SKEMA) en formation continue et en sors avec le Master de Commerce. Je suis promue au service Marketing où on me confie la responsabilité de la partie Web : site
                               e-commerce, market-places, newsletters, réseaux sociaux...

activite_peinture_oiseau_ecureuil

 

 

 

Le métier est intéressant mais il me manque le
sentiment d'être utile, de donner un sens à ma vie.
Ce qui m'enthousiasme, c'est le contact avec les
enfants : accompagner ma fille lors des sorties
scolaires, proposer et animer des ateliers créatifs
(chocolat, peinture,...), jouer dans une pièce de
théâtre pour les enfants...

 

A la naissance de mon petit-fils, je me suis plongée dans les livres : Montessori, Céline Alvarez et les lois naturelles de l’enfant, Loczy ou le maternage insolite. J'ai découvert un univers passionnant !
Je voulais travailler auprès des jeunes enfants. Je profite d'un plan social pour donner une nouvelle direction à ma carrière professionnelle.

CRFPE_3

 

 

 

Afin de partir sur des bases solides, je m'inscris au CRFPE pour suivre la formation CAP Petite Enfance.


J'ai eu la chance de faire un stage de 4 mois au MAC VAUBAN, qui dépend de l'Association Premiers Pas à Lomme. J'ai été totalement intégrée à l'équipe et j'ai participé aux activités de la vie quotidienne et de loisirs : lectures, comptines, peinture, éveil musical,... J'ai appris à observer les enfants et déterminer leurs besoins afin de leur proposer des activités appropriées.

Je suis convaincue que, comme tout individu, un enfant doit être traité avec bienveillance et respect, et que notre rôle consiste à l’accompagner pour qu’il puisse grandir en toute sécurité physique et affective, à l’éveiller au monde qui nous entoure afin qu’il devienne un adulte épanoui et confiant, pourvu d'une sécurité intérieure qui lui permettra d’affronter les aléas de l’existence.

C'est aujourd'hui, riche de mes formations et de mes expériences que je me propose de prendre soin de votre enfant pour l’accompagner sur le chemin de la vie.

tatto50x50